Je veux commencer l'hébreu ou le grec biblique, que me conseillez-vous ?
La meilleure des solutions est sans doute - si vous le pouvez - de combiner le travail sur Internet et sur le manuel imprimé :

Vous combinez ainsi la facilité de l'étude sur écran couleur avec le travail écrit indispensable à la mémorisation.

J'ai l'impression de ne pas retenir ce que je croyais avoir appris, que faire ?
Surtout ne vous découragez pas ! Si vous travaillez régulièrement, vous en savez nettement plus qu'au début de votre étude. Un bon moyen de le vérifier est de lire un verset hébreu ou grec chaque jour dans le même livre biblique. Au bout de quelques temps, vous constatez que, même si vous avez l'impression que vous n'avez rien retenu, il y a des éléments que vous reconnaissez ou qui vous paraissent moins étranger.

Y a-t-il un secret pour apprendre les langues ?
La réponse est claire : OUI ! Et le seul secret est de réviser. Vous avez fait 2 unités : révisez donc la première. Vous en avez suivi 5 : et pourquoi ne réviseriez-vous pas le début ? Vous avez suivi 10 unités : la meilleure idée serait indubitablement de suivre en parallèle l'unité 11 et la reprise de la 1ère, puis de continuer ainsi à travailler en parallèle à 10 Unités d'intervalle.
En fait, si vous en arrivez à consacrer les trois-quart de votre temps aux révisions, nous sommes sûrs que vous apprendrez très rapidement le grec ou l'hébreu biblique...

Puis-je utiliser les cours de Bibliques avec mes étudiants ?
Rassurez-vous : vous n'êtes pas le premier à poser la question, et là aussi, la réponse est OUI : sentez-vous très libre d'utiliser ce que Bibliques met à la disposition de tous. Bien sûr, vous citez votre source, et si vous nous envoyez un petit message pour nous en faire part, le cas échéant pour dire comment vos étudiants réagissent, cela nous fera plaisir.
A vous de voir s'il est possible que vos étudiants utilisent aussi le manuel : c'est grâce à sa vente que Bibliques existe. Pour cette question, nous faisons confiance à votre appréciation et à votre droiture.

Posez vos questions à Bibliques, si elles peuvent concerner d'autres personnes, elles viendront rejoindre celles-ci.